La réalisation

Jouer. Vivre. Grandir.

Surfer la vague

Une croyance répandue veut que la spiritualité amène in-fine au lâcher-prise, au détachement et au bonheur, de telle sorte qu’on ne fasse plus rien, étant satisfait(e) de tout, partout, tout le temps. Te connaitre toi-même te coupera des désirs illusoires au profit de ton vrai désir. L’humilité sera ta meilleure alliée pour effacer ton petit “moi” au profit du TOUT.

“La lumière circule mieux dans un coeur humble”
disait Maitre Eckhart.

Imagine une lampe au milieu d’une pièce; grâce à elle, tu vois, cependant, note que plus elle éclaire, moins on la voit. De la même manière, plus tu t’effaces, plus tu apparais, reniant celui que tu prétends être au profit de celui que tu es. Tant que tu ne te connais pas suffisament, tu es berné(e) par des illusions et contaminé(e) par des rêves qui ne sont pas les tiens.

Coupé(e) de toi, tu nages à contrecourant, et arrivant à destination, tu te rends compte de l’illusion de ton désir… On aime souvent plus nos desirs que l’objet désiré .  Réorienter son désir à son service, là est le début du bonheur.

Tu peux dès à présent graver en toi que 
la joie se manifeste lorsque tu as réalisé une chose d’utile pour ton épanouissement. Plus tu te connais, plus tu te rends compte que ce qui t’arrive est parfait. Quêtes après quêtes, ton regard est illuminé de confiance, et la vie te renverra ce dont tu as besoin. Tu dévoileras le sens et la beauté partout, le soleil brillera même la nuit. Reconnecté ainsi à toi-même, la vie circulera parfaitement dans ton coeur humble. Ayant retrouvé le sens du courant, tu pourras accomplir facilement ce pour quoi tu es né en te laissant porter par la vague.

Retour accueil