Introduction

Avec la Nouvelle Lune qui approche, un nouveau cycle va commencer, c'est l'occasion de semer les graines de ce que nous voulons récolter !

Pour cette occasion, j’ai envie de partager quelques infos concernant la loi de l’attraction qui accompagne les rituels d’abondance qu’on retrouve un peu partout, en cette période.

Comprendre l'abondance

Avant de commencer, il me semble important de vous rappeler certaines petites choses... D'abord abondance, ne veut pas forcément dire financière !

Le dictionnaire LAROUSSE nous dit que l'abondance, c'est une grande quantité de quelque chose. Alors si on s'arrête là, on peut tout aussi bien attirer des choses super sympa, comme d'autres qui le sont nettement moins...

Alors qu'est ce qui fait la différence ? Et comment être sûre d'attirer à moi, ce que je souhaite ?

Les éléments clés de la manifestation

La posture, l'intention, la foi

La foi n'est pas réservée à ce qui pratique une religion... Croire c'est déjà un acte de foi et si je ne crois pas un minimum à la réalisation de ce que je suis en train de faire, comment pourrais-je en obtenir la satisfaction ? C'est un peu comme jouer au loto, chaque semaine, en se disant "De toute façon, c'est toujours pour les autres !", ça n'a pas de sens et tu continues de nourrir ta propre souffrance...

Apprends à observer et identifier tes propres blocages... Il y en a pleins dans "toujours", "jamais" et toutes les autres généralités qu'on pourrait faire. "Les hommes sont tous...", "Toutes les femmes sont..." "C'est toujours pareil avec toi !"

Combien de fois dans une seule journée, tu utilises ces raccourcis ? Qui a fait de ces faits, une réalité ? Tes parents ? Tes voisins ? Tes cousins ? Tes amis ? Collègues de travail ?

Tu as accepté comme une vérité universelle, des faits issus d'expériences personnelles ou interpersonnelles successives et si tu décides qu'il peut en être autrement, alors tu t’ouvriras à la possibilité que ça le soit vraiment !

Le pouvoir des mots et de la pensée

Nous savons depuis longtemps que "le mot / la pensée" a un pouvoir créateur extrêmement puissant.


Tu as peut-être déjà entendu parler de cette expérience menée sur le riz ?

On prend deux bocaux propres et on y verse la même quantité de riz issue de la même eau de cuisson. Sur le 1er bocal, on y appose une étiquette sur laquelle sont inscrits les mots "Je t'aime" et on vient déposer "Je te déteste" sur le second bocal. Chaque jour, on va venir lire ce que chaque bocal affiche avec l'intention qui s'y rapporte. Devine un peu ce qui se passe au bout de quelques jours, seulement ?

Le riz du pot "Je te déteste" commence très rapidement à pourrir... C'est fou, non ?!

En réalité, dans cette expérience, c'est l'eau, dans laquelle on a fait cuire le riz, que l'on vient faire réagir. Ce sont les travaux de Masaru Emoto, docteur en médecine alternative, au Japon, sur la mémoire de l'eau, qui mettent en évidence ce phénomène.

Il a passé 20 ans à étudier "la richesse avec laquelle l’eau peut s’exprimer". Avec son équipe, il a mis au point une méthode d’observation des cristaux gelés de l’eau. Pour obtenir ces cristaux, il a placé des échantillons d’eau dans des boîtes de Pétri à -20° durant trois heures. Des gouttelettes de glace se forment alors à la surface. Exposées à une projection de lumière particulière et prise en photo à très grande vitesse, les cristaux d’eau se révèlent et voici les résultats

Blog Post Image

Si les mots ont un tel pouvoir sur l'eau, sachant que nous en sommes constitués à 60%, imagine l'impact qu'ils ont sur nous et notre réalité...


Anecdote - Tranche de vie - Leçon

Il y a quelques années, je partageais sur la page, mes galères de maman et je racontais à quel point le manque de sommeil était difficile et à quel point, je pouvais me sentir fatiguée... A peine j'ouvrais les yeux, je comptais les heures qui me séparaient de mon lit ! Chaque action, chaque acte de la vie quotidienne était un véritable effort tellement j'étais ko ! Et je confirmais et validais mon état par mes mantras que je répétais sans cesse, à l'époque : "Je suis crevée", "J'en peux plus", "J'ai besoin de dormir", "Je suis fatiguée"...

Imagine dans quel état, je me sentais en fin de journée ? Complètement exténuée, lessivée, vidée... Alors imagine que ça dure parfois plusieurs jours... plusieurs mois... plusieurs années...

C'est exactement la même chose que tu fais, quand tu te dis "que tu ne peux pas le faire", "que tu n'en es pas capable", "que ce n'est pas pas pour toi", "que les autres, oui, mais pas toi", "tu n'y arriveras pas", "que ton mental est trop fort", "que tu n'as pas confiance en toi", "que le lâcher prise ne marche pas pour toi" etc etc etc... Tu connais, n'est-ce pas ?

On ne se rend pas compte à quel point on se limite, on s'empêche soi-même d'avancer avec ce genre de discours interne... On se sabote tout seul !

Pourtant ça fait un moment que Bouddha nous le dit : "Ce que tu penses, tu le deviens. Ce que tu ressens, tu l’attires. Ce que tu imagines, tu le crées."

Se libérer de ses propres limitations

Tu l’as compris, le choix des mots et le fait d'être précis ont une grande importance dans la manifestation de tes désirs. Ça nous rappelle à quel point le mot est créateur...

Une fois que tu as compris ça et que tu travailles à modifier ton dialogue interne pour qu'il soit juste et bienveillant envers toi-même, c'est là que ta vibration se modifie et entre en jeu dans le processus de manifestation !

Modifier le dialogue interne

Je rappelle que la loi de l'attraction, nous dit que l'ON ATTIRE À SOI CE QUE L'ON VIBRE, pas ce que l'on veut, ce que l'on vibre ! Ça te paraît déroutant ? Et pourtant ce n'est pas forcément toujours la même chose...

Je m'explique. je peux par exemple désirer, souhaiter, vouloir, un nouvel emploi pour tous les avantages qu'il saura me procurer. Pour autant, le confort que m'offre celui que j'ai actuellement est tellement agréable, que je ne suis pas sûre d'avoir vraiment envie de le quitter.

Ces vibrations opposées envoient un message contradictoire à l'Univers. Ne sachant pas ce que l'on souhaite réellement attirer à nous, il ne sera pas en mesure de nous l'apporter.

Alors quand tu n'obtiens pas ce que tu désires, au lieu de râler, pester et d'en vouloir au monde entier, demande-toi plutôt ce qui t'arrange dans la situation que tu es en train de vivre qui fait obstacle à la matérialisation de ton désir.

"CE SUR QUOI, JE PORTE MON ATTENTION, PREND DE L'EXPANSION."

Mets-toi d'accord avec toi-même ! Il est plus facile de savoir ce qu'on ne veut plus que de savoir ce que l'on veut. Or en posant mon attention sur ce que je ne veux plus, c'est exactement cela qui va prendre de la place, de l'ampleur, dans ma vie et c'est exactement comme ça que j'attire à moi la vibration opposée de ce que je veux, en focusant mon attention sur ce que je ne veux plus !

"TOUT PART TOUJOURS DE SOI."

Prends un rendez-vous avec toi-même et pose toi la bonne question. Comment savoir si c'est la bonne question ? C'est très simple, si tu obtiens toujours plus de questions que de réponses, c'est que ce n'est pas la bonne question ! Ou en tout cas, que tu ne la poses pas à la bonne partie de ton être : celle qui sait et du coup, tu te retrouves coincée dans un labyrinthe de questions qui tournent en boucle dans ta tête.

Utiliser tous nos sens dans la manifestation

Maintenant que t'as compris les subtilités de la méthode, il est temps de t'y mettre et de manifester consciemment ce que tu souhaites vraiment dans ta vie.

Et là, il ne s'agit pas de visualiser ton rêve en restant tranquillement assis sur ton canapé, en matant Netflix, en attendant que tout te tombe tout cuit dans la bouche ! Ça n'a pas de sens !

Je vais te dire un scoop... Attention... Tu es prêt ? "La visualisation, ça marche super bien !! Si tu es visuel... "

Tu savais qu'on ne l'était pas tous ? Et oué, on a tous les 3 canaux de communication liés à nos sens, en nous : visuel, auditif et kinesthésique, pourtant il y en a un qui domine, chez chacun de nous.

Alors même si la visualisation fonctionne super bien, tu peux avoir des difficultés à visualiser et ce n'est pas de ta faute, t'es juste calibré comme ça ! Ou alors tu laisses trop de place à tes pensées et ça c'est un autre sujet...

A ce stade ce qui est très intéressant c'est de faire passer ton désir, ton envie, ton rêve par tous tes canaux, pour être sûr de vibrer sur la même fréquence et ainsi pouvoir l’attirer par résonance. Ça veut dire le visualiser, l'entendre et le ressentir !

Ressens vraiment le plaisir que tu aurais à vivre déjà comme si tu avais tout ce dont tu désires et kiffe de tout ton Être !!! Mets-y le plus de détails et d'intentions possibles, comme si tu y étais déjà !

Elargir sa zone de confort

La dernière étape consiste en la mise en action. Ben oué t'as pas cru que t'allais t'en sortir si facilement quand même, non ?

Aller sors de chez toi et ouvre-toi aux opportunités qui te tendent les bras ! Avance un pas après l'autre en direction du but que tu t'es fixé. Fais chaque jour le plus petit pas que tu puisses faire en direction de ton idéal !

De quoi, estimes-tu manquer pour y arriver ? Une compétence ? Une attitude ? Une somme d'argent ? Lève toi et va le chercher ! Agis comme si tu l'avais déjà.

Ce que tu cherches, te cherche aussi. Fais de cette croyance aidante, une obsession et prépare toi à accueillir ! Remplis toi quotidiennement, de gratitude d'avoir déjà obtenu tout ce que tu désires.

Belle manifestation à toi et rendez-vous à la prochaine étape de ta vie !

A propos de l'auteur

Image de profil de Magali Silve
Magali Silve

"Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ajoute systématiquement 'Coach en Chef' après le nom de Magali, car l'idée de la voir endosser ce titre me fait beaucoup rire. Nous nous sommes rencontrés en 2018, lors du lancement de l'application. Magali a immédiatement adhéré à notre concept, qu'elle a adoré au point d'y consacrer un article qu'elle a partagé sur ses propres réseaux. Depuis, nous avons des échanges fréquents et donnons même des formations ensemble. Lorsque je suis confronté à un problème et que je cherche une solution concrète, je sais que je peux toujours compter sur Magali pour identifier les obstacles inconscients que je n'avais pas remarqués. Avec son expérience de coaching de plusieurs années et ses compétences extraordinaires pour trouver des solutions, elle m'aide à progresser, à faire des choix, à prendre des décisions et à passer à l'action. Sa passion pour l'être humain et son fonctionnement est telle qu'elle ne cesse de se former dans ce domaine ! En plus du coaching individuel, Magali propose des formations super dynamiques. Peu importe le sujet, elle sait comment guider les gens avec une douceur inégalable. Je vous recommande à 100% de travailler avec elle si vous cherchez une expérience de coaching à la fois transformative et agréable." - François

Découvrir son profil