Le Sens

Pourquoi chercher du sens ?

La Nature ne crée rien par hasard, si tu es là, c'est que tu as une raison d'être, un sens. Notre raison d'être se dévoile par la connaissance que nous avons de notre monde intérieur… Mais également par celle du monde extérieur qui regorge de clés pour nous connaître ! Ici, nous faisons en sorte de te faire gagner en confiance et en connaissances, afin que tu puisses poursuivre le chemin de la connaissance de toi-même.

Enfant, l’humain est curieux, il se questionne sur le sens de la vie. On lui donne alors des explications et des opinions qui pourront le satisfaire quelque temps.

Ensuite, en grandissant l’humain est happé par la vie qu’il a du mal à mettre sur pause.

Il est plus agréable de succomber aux plaisirs immédiats, de se plonger dans le travail ou même de se créer des problèmes plutôt que de faire son introspection.

Et puis un jour un événement douloureux arrive et la souffrance ramène l’humain au sens de la vie, de sa vie… Temporairement.

Ce n’est généralement qu’à l’approche de la mort que le questionnement existentiel rejaillit (en pleine poire) !

Parallèlement à ce chemin de vie où la souffrance est nécessaire à notre évolution, il existe un autre chemin doux et magnifique.

C’est un chemin où tu oses te regarder, où tu cherches le sens des choses par plaisir et où tu évolues par envie.

La souffrance n’a pas sa place sur un tel chemin parce qu’elle n’a plus de raison d’être.

Enfin, sur ce chemin, tu découvres que l’impermanence de toute chose est un cadeau pour oser vivre tes plus beaux rêves.

C’est ce chemin que l’on arpente tous les jours dans L’Éphéméride d’Hermès.

Si tu es là c’est que tu as une raison d’être, un sens.

Dévoile ce sens au fil des quêtes et vis ta meilleure vie !

La peinture 'An italian beauty' d'Henri-guillaume Schlesinger
Poursuivre vers "Le Regard"